Les codes modèles nationaux de construction 2010 maintenant disponibles

Communiqué

Le Conseil national de recherches Canada (CNRC) a lancé les éditions 2010 des codes modèles nationaux de construction. Publiés par le CNRC et préparés sous la gouverne de la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies (CCCBPI), ces publications incluent le Code national du bâtiment du Canada, le Code national de prévention des incendies du Canada et le Code national de la plomberie du Canada. Les éditions 2010 comprennent près de 800 modifications techniques apportées dans la foulée des progrès technologiques, et en réponse aux préoccupations en matière de santé et de sécurité.

 

Les codes modèles nationaux de construction ont été mis à jour au moyen d’un processus d’élaboration consensuel étendu auquel participent des intervenants de tous les segments du milieu canadien de la construction. Le Canada possède en effet l’une des démarches d’examen les plus approfondies au monde, le public étant également invité à fournir des commentaires.

 

Les codes de 2010 utilisent une approche axée sur les objectifs qui précise l’intention derrière chaque exigence. Les autorités locales peuvent ainsi permettre plus facilement l’utilisation de techniques de construction et de produits novateurs.

 

Les codes modèles nationaux de construction renferment les exigences minimales en matière de conception, de construction et d’utilisation des bâtiments, et sont destinés à servir de modèles pour la réglementation provinciale et territoriale en matière de construction et de prévention des incendies.

 

On peut acheter les codes de 2010 en ligne au magasin virtuel du CNRC, ou par téléphone au 1 800 672-7990.

 

Source : Conseil national de recherches du Canada