Complexe quatre glaces : Gatineau modifie ses protocoles d’entente

À la recherche de solutions qui assureraient la viabilité du projet du complexe quatre glaces, la Ville de Gatineau modifie ses protocoles d’entente avec Vision Multisports Outaouais (VMSO) pour permettre à son partenaire d’avoir une capacité d’emprunt additionnelle.

Les ajustements apportés permettront à VMSO de poursuivre ses démarches auprès du Gouvernement du Québec et de Desjardins afin d’obtenir les fonds nécessaires pour terminer les travaux. Les modifications aux différents protocoles entreront en vigueur seulement lorsque VMSO aura obtenu confirmation d’un financement supplémentaire.

 

C’est notamment en raison des répercussions liées à la COVID-19 et de l’inflation des couts de construction que le budget du projet a dû être révisé. La valeur importante d’avenants émis a également eu de fortes répercussions sur l’augmentation globale des couts. C’est pourquoi VMSO doit emprunter un montant supplémentaire de 20 M$ afin de compléter les travaux, qui s’élèvent maintenant à 102 M$.

 

De son côté, la Ville prolongera la durée de l’entente à 45 ans. Le scénario original prévoyait une durée de 25 ans avec deux options de renouvellement de 10 ans. Ce prolongement permettra à VMSO de financer une somme supplémentaire tout en assurant la viabilité du projet, et ce, sans aucune incidence financière pour la Ville.

 

Les travaux sont terminés à 65 % et 95 % des appels d’offres ont été octroyés. L’ouverture des glaces est prévue à l’hiver 2021.

 

Source : Ville de Gatineau