Concours du Pôle municipal de Vaudreuil-Dorion : les lauréats sont dévoilés

La Ville de Vaudreuil-Dorion a dévoilé en fin de semaine dernière le lauréat du concours d’architecture de son futur pôle municipal. C’est l’équipe pluridisciplinaire dirigée par Lapointe Magne et associés / L’ŒUF qui a su retenir l’attention du jury.

L’équipe pluridisciplinaire est composée des firmes d’architectes Lapointe Magne et associés et L’ŒUF, de Dupras-Ledoux, firme de génie-conseil spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment, de l’Équipe Laurence, firme spécialisée en génie civil, de L2C, experts-conseils en structure, et de la firme d’architectes paysagistes NIP Paysage inc. a été sélectionnée pour réaliser le projet du Pôle municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

 

Vue extérieure du futur pôle municipal - Perspective fournie par le consortium Lapointe Magne et associés+ L’ŒUF/Dupras-Ledoux/ LC2 + Équipe Laurence / NIP Paysage

 

Le futur pôle regroupera l’hôtel de ville, la bibliothèque, une place publique et, dans une seconde phase, un complexe aquatique. Le budget de construction du projet est de l’ordre de 25 millions de dollars et celui-ci devrait être livré en 2022.

 

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion