La diversification des activités et les solides investissements qui se maintiennent dans les secteurs des transports, de l'énergie, des mines et des soins de santé contribueront à la stabilité du volume des travaux de construction et à une faible indexation des coûts en 2012, selon le rapport annuel Market Intelligence de BTY Group sur les coûts de la construction au Canada. On y mentionne notamment que de nouveaux projets miniers représentant des milliards de dollars et les projets en cours dans les secteurs de l'énergie, des soins de santé et des transports tiendront le Québec occupé.
« Même face à une croissance plus faible que prévu aux États-Unis, aux inquiétudes suscitées par les plans de sauvetage européens et à une croissance plus lente dans le secteur de la construction résidentielle dans la plupart des pays, nous nous attendons à des niveaux d'activité raisonnablement satisfaisants dans l'ensemble du Canada, a déclaré Joe Rekab, associé directeur à BTY Group. En 2012, de solides investissements dans les secteurs de l'énergie, des ressources et des infrastructures devraient compenser le marché frileux de l'habitation dans presque toutes les provinces, à l'exception de la Colombie-Britannique et de l'Alberta qui connaîtront encore des gains comparativement aux années précédentes dans ce marché. »
Rappelons que BTY Group publie son examen annuel des coûts de construction dans l'ensemble du Canada depuis 2003. La version intégrale du rapport se trouve sur le site de BTY Group (en anglais).