Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a commencé la semaine dernière les travaux en vue de l'implantation d'un carrefour giratoire à l'intersection de la route 170 et de la rue De Quen, dans le secteur de Saint-Gédéon, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La construction s'étalera jusqu'à la fin du mois d'octobre prochain.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement de 2,6 millions $. Les travaux ont été confiés à l'entreprise Les excavations G. Larouche inc. Sommairement, les ouvrages prévus viendront apporter les correctifs nécessaires pour la sécurité à l'intersection de la rue De Quen et de la route 170 par la réalisation d'un carrefour giratoire.
L'intervention du MTQ s'étend également sur une partie du territoire de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix où des travaux seront réalisés dans la courbe en direction du pont Charles-Eugène-Couture enjambant la rivière Belle-Rivière. Un déboisement de la zone à l'est de la route 170 est également envisagé pour augmenter la visibilité à l'approche du pont, de même que la mise en place de lampadaires et la plantation d'arbres du côté ouest de la route 170.