Construction d’une Tour Desjardins à Mascouche

Le Groupe Montoni a annoncé, le 6 juillet 2020, le début de la construction de la Tour Desjardins au sein du CentrOparc, le quartier des affaires de Mascouche. Sa livraison est prévue à l’automne 2020.

La nouvelle construction s’appuie sur le programme DISTINCTION créé par Montoni, qui implique le respect de normes élevées en matière de développement durable, intégré et accessible. Ces principes se traduisent dans la conception de l’édifice avec un apport prédominant en lumière naturelle, qui a des effets bénéfiques sur le rythme circadien des travailleurs. Des bornes de rechargement pour véhicules électriques, des supports à vélo et des douches seront également intégrés au complexe.

 

Rappelons que le promoteur a entamé, en 2018, la revitalisation du terrain de l’ancien aéroport de Mascouche afin d'y intégrer des bâtiments respectueux de l’environnement. La première phase du projet, qui se poursuit avec la Tour Desjardins, accueillera plusieurs autres édifices. À terme, le projet de revitalisation couvrira une superficie de près de 1,6 million de pieds carrés, ce qui représente un investissement de 50 M$.

 

Source : MONTONI