Ali Excavation hérite d’un contrat de 13,5 M$ pour assurer l’augmentation de la capacité du réseau sanitaire souterrain de la ville de Vaudreuil-Dorion.
Le mandat qu’exécutera l’entrepreneur de Valleyfield d’ici novembre prochain se traduira par l’installation, sur près de 3,5 kilomètres, de conduites collectrices. Cette intervention contribuera à accroitre la capacité du réseau sanitaire de la ville, qui doit faire face à une forte croissance domiciliaire associée à l’évolution démographique de son territoire. Ces travaux sont préalables au lancement du chantier du mégahôpital Vaudreuil-Soulanges de 404 lits, qui devrait connaitre son coup d’envoi en 2022 et sa livraison en 2026.
Quelque 50 employés de l’entreprise, habitant la région, ont été mobilisés sur ce chantier, pour lequel on compte utiliser du béton recyclé en sous-fondation de rue. On aura par ailleurs recours à la plus imposante excavatrice jamais utilisée dans la région; une pelle Hitachi ZX 670. Cet équipement surdimensionné, dont on a retenu les services pour le nouveau Complexe des sciences de l’Université de Montréal, sera aussi utilisé pour le projet TOD du nouveau Quartier de la Gare, à Brossard.
Source : Ali Excavation