Deux espaces publics réaménagés et verdis aux abords de l’UQAM

La phase 1 des travaux de mise en valeur des espaces verts aux abords de l’UQAM est complétée. L’Arrondissement de Ville-Marie et l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont présenté le 25 septembre dernier le réaménagement de la place Pasteur et de la cour du transept sud de l’église Saint-Jacques.

 

À terme, le programme conduira au réaménagement des rues Sanguinet, Savignac et Christin et de plusieurs autres espaces extérieurs du campus de l’UQAM. De nouveaux aménagements sont donc à venir dans la cour du pavillon J.-A.-DeSève ainsi qu’ aux abords du clocher Saint-Jacques, des pavillons Judith-Jasmin, Hubert-Aquin et de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes. Une nouvelle place publique sera aussi créée au coin de la rue Christin.

 

L’UQAM est la première institution à avoir conclu une entente avec la Ville pour rendre cinq places et jardins accessibles à la population pour une durée de 25 ans. Alors que l’arrondissement de Ville-Marie investit pour réaménager les lieux, l’UQAM s’engage de son côté à en assurer l’animation, l’entretien et la sécurité.

 

Source : Ville de Montréal