Deux nouveaux programmes pour soutenir le secteur de la construction en bois

Le Gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 5,2 millions de dollars pour la création de deux nouveaux programmes de subvention. Plus précisément, 3,2 millions sont alloués au programme de préfabrication en bois : optimisation et automatisation (PPBOA) et 2 millions seront consacrés au programme de formation continue sur l’utilisation du bois dans la construction (PFCBC).

Le PPBOA a pour objectif de favoriser l’automatisation et l’optimisation des processus de fabrication et d’affaires. Le programme permettra une diminution des couts et une augmentation de la valeur des produits offerts. Il facilitera aussi la capacité des entreprises à répondre à l’augmentation de la demande mondiale pour les produits structuraux préfabriqués en bois utilisés dans la construction de bâtiments non résidentiels et multifamiliaux.

 

Le PFCBC, financé par le Fonds vert, bonifiera l’offre de formation continue sur le bois et son utilisation dans la construction. Les formations devront inclure un élément de sensibilisation à la réduction des gaz à effet de serre lié à la construction en bois. Elles seront aussi une opportunité d’actualisation des connaissances pour les professionnels et les gens de métiers.

 

Source : Services Québec