La MRC des Laurentides et EAK Sentier des cimes, une filiale en propriété exclusive d’Erlebnis Akademie AG (EAK), ont signé un bail d’une durée de vingt (20) ans afin d’offrir une deuxième vie à l’ancienne pisciculture située à Saint-Faustin-Lac-Carré.
Le projet mené par EAK consiste à construire une promenade dans les cimes des arbres à partir du bâtiment principal d’une longueur de 1250 mètres avec une tour d’observation de 40 mètres de hauteur. Dans le cadre du développement touristique global de la région, le projet devrait être conçu comme une attraction touristique, mais aussi comme une plate-forme d’éducation environnementale.
Le Sentier des cimes s’ajoutera et s’intégrera dans tout l’éventail d’attractions offertes dans la région et à prix raisonnable. Le bâtiment principal et la promenade dans les arbres auront également un volet éducatif et expérimental, entre autres, basé sur l’histoire du site. Le bâtiment principal comprendra également des services tels qu’un restaurant et une boutique souvenir.
Source : MRC des Laurentides