EBC chargée de l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

C’est finalement à EBC qu’est revenu le mandat de mener à bien l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne. La Société québécoise des infrastructures (SQI) a sélectionné l’entreprise au terme d’un appel d’offres qualité-prix pour la réalisation de ce projet aux visées LEED.

Les travaux, qui permettront à terme l’ajout de 246 lits, se divisent en quatre volets. Dont le premier consiste en la construction d’un bâtiment à ossature de bois d’un étage de 2 900 mètres carrés adjacent à l’hôpital. Celui-ci logera deux unités de soins de transition (UDT) de 35 lits chacun, en plus d’abriter des espaces mécaniques au sous-sol.

 

Le second volet se traduira par un agrandissement majeur en hauteur qui sera relié au bâtiment existant, ainsi que par trois autres agrandissements secondaires. Le projet sera complété par plusieurs réaménagements aux unités cliniques, aux plateaux techniques et de soutien. Le parc de stationnement fera également l’objet de travaux.

 

EBC, mandatée pour la gérance de construction du projet, s’affaire depuis le mois d’avril sur ce chantier, alors que le premier volet des unités de transition a été devancé en raison de la pandémie. Les travaux s’échelonneront sur une période de huit ans.

 

Source : EBC