La semaine dernière, le groupe suisse Endress+Hauser, établi au Québec depuis 1990 à Saint-Laurent, célébrait la rénovation complète de ses locaux ainsi que l'acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie. Déterminée à doter son personnel d'un environnement de travail plus agréable, confortable et fonctionnel, l'entreprise a consacré quelque 250 000 $ au réaménagement de ses bureaux, au grand bonheur de ses 22 employés. De plus, elle s'est munie d'un système de calibration mobile pour mieux servir sa clientèle québécoise, un investissement de plus de 140 000 $.
Situé au rez-de-chaussée du 6800, chemin de la Côte-de-Liesse, l'établissement occupe 4 800 pieds carrés. Totalement rénové, l'espace actualisé arbore un style contemporain et épuré. Du revêtement de plancher au mobilier jusqu’à la configuration du local, tout a été repensé. Au-delà de l'esthétique, la rénovation a été axée sur le côté pratique, car elle visait aussi tous les outils de travail du personnel, notamment le système informatique qui a été changé au grand complet.
L’entreprise familiale, qui tâche d'encourager la main-d'œuvre et les communautés locales, a retenu ici les services de la compagnie québécoise Artopex pour l'essentiel du réaménagement de ses bureaux.