Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Serge Simard, a profité de la fin des travaux pour annoncer l'aide financière gouvernementale de 2 995 426 $ consentie à la Municipalité de Havre-Saint-Pierre pour des travaux d'infrastructures en eau. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
De façon plus précise, le projet visait le prolongement d'une conduite pluviale sur le boulevard du Cométique et sur la rue du Canot ainsi que la construction d'une conduite pluviale sur la rue du Doré, et ce, jusqu'au site envisagé pour la piscine projetée. D'autres travaux ont aussi été réalisés, dont le remplacement de l'aqueduc incluant l'égout sanitaire et l'égout pluvial sur la rue de la Dérive Ouest ainsi que le prolongement de l'égout pluvial et des conduites d'aqueduc, d'égout et sanitaire sur la rue de la Dérive Ouest. Ces interventions ont permis notamment de remédier aux débordements occasionnels au poste de pompage et de dégrillage ainsi qu'aux refoulements dans l'intercepteur sanitaire de la Promenade des Anciens.
La réalisation de ce projet a nécessité un investissement maximum admissible de 4 493 140 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec a contribué au projet pour 2 995 426 $, et la Municipalité de Havre-Saint-Pierre pour un montant de 1 497 714 $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.