Hôpital Vaudreuil-Soulanges : acquisition du terrain qui accueillera la nouvelle installation

Québec a annoncé que le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest a acquis, en date du 1er novembre dernier, les terrains sur lesquels sera construit l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges.

Cette acquisition fait suite aux démarches accomplies dans les derniers mois par le Gouvernement du Québec. Elle lui permet de devenir propriétaire dans le cadre du processus d’expropriation des terrains nécessaires pour accueillir le nouvel hôpital, aux abords des autoroutes 30 et 40.

Le projet de construction, qui a été inscrit au Programme québécois des infrastructures en mars 2018, en est actuellement à l’étape de l’élaboration du dossier d’affaires et se voit attribuer 79,54 millions de dollars pour la réalisation de celle-ci.

Échéancier du projet

La gestion du projet a été confiée à la Société québécoise des infrastructures et le dépôt du dossier d’affaires devrait avoir lieu en mars 2020. Les travaux de construction s’amorceront dès février 2022 et s’échelonneront jusqu’à l’automne 2026. Le nouvel hôpital permettra d’offrir une meilleure accessibilité de soins et de services à proximité de la population de la région, avec une capacité établie à 404 lits.

 

Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux