Inauguration du Colisée Béton Provincial à Matane

Communiqué

L'inauguration, samedi dernier, du Colisée Béton Provincial, anciennement appelé Centre sportif Alain-Côté, était l’occasion de rappeler l'aide financière conjointe de 9 234 718 $ accordée à la Ville de Matane, en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec, pour la réalisation de ce projet.

 

Rappelons que le Colisée Béton Provincial, situé au cœur du centre-ville de Matane, est composé de deux modules. Ainsi, le projet proposé visait la rénovation du premier module, comprenant notamment une glace de dimensions nord-américaines de 17 000 pieds carrés, des vestiaires, une aire de restauration, des guichets, des aires techniques et des bureaux administratifs, ainsi que l'ajout d'une infirmerie. Quant au deuxième module, celui-ci a été entièrement démoli et reconstruit afin de permettre l'aménagement d'un amphithéâtre d'une capacité d'environ 460 places assises doté d'une glace olympique de 20 000 pieds carrés.

 

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 13 852 077 $ établi en fonction des coûts admissibles du projet. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 4 617 359 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 9 234 718 $. La participation financière de la Ville de Matane s'élève à 4 617 359 $. La contribution du gouvernement du Canada a été consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.

 

Sources : Gouvernement du Québec et gouvernement du Canada