Plusieurs élèves, membres du personnel et de la direction de l’école Cap-Soleil, à Québec, ont accueilli, le 20 septembre dernier, les partenaires ayant contribué à l’élaboration et à la réalisation de leur nouvelle piste d’hébertisme.
En plus du programme de Santé globale déjà mis en place dans cette école de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, les élèves ont la chance de participer à une foule d’activités extérieures, notamment avec l’ajout de cette piste dans la cour arrière.
L’idée a été initiée par deux enseignants en éducation physique de l’école et le projet a pu voir le jour grâce à plusieurs partenaires, dont la Caisse Desjardins de Charlesbourg et le Grand défi Pierre Lavoie, par l’entremise du programme Force 4 favorisant le développement de la motricité et la mise en place d’activités d’apprentissage actif.
L’organisme 100°, visant à rendre les collectivités plus favorables aux saines habitudes de vie, a apporté un soutien considérable au projet. Steve Desbiens, propriétaire de Créations dans les arbres, a inventé et conceptualisé la piste d’hébertisme.
Source : Commission scolaire des Premières-Seigneuries