Inauguration de la nouvelle unité d’endoscopie au Centre hospitalier de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière annoncent que la nouvelle unité d’endoscopie vient tout juste d’être inaugurée.

 

Le déménagement et l’agrandissement de l’Unité d’endoscopie du Centre hospitalier de Lanaudière totalisent 8 126 000 dollars d’investissement. La nouvelle unité compte maintenant six salles d’examen mieux adaptées aux besoins de la clientèle.

 

Une première au Québec, l’unité d’endoscopie peut maintenant compter sur un système automatisé de lampes à ultraviolets qui contribue à éliminer les microorganismes présents dans les salles d’examen. D’autres ajouts technologiques sont à noter : une colonne de service permettant d’avoir tout à portée de main pour faciliter le déroulement des examens et la surveillance des usagers, un plancher antistatique adapté à la station debout prolongée, des armoires ventilées pour un rangement sécuritaire des endoscopes.

 

Le financement du projet

Le projet a été financé à hauteur de 5 626 000 dollars par le CISSS et le MSSS. Une campagne de dons, Donnez avec cœur, de la Fondation, a également permis de recueillir 2,5 millions de dollars pour l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie.  

 

Source : Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière