Une unité d'hospitalisation brève sera aménagée à l'urgence de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme. Ce projet sera réalisé grâce à un investissement de 2,5 millions $. Un budget supplémentaire de 500 000 $ non récurrent a aussi été annoncé pour la réalisation d'un projet transitoire de rénovation des 2e, 3e et 4e étages du bloc E de l'hôpital, occupé par le département de psychiatrie.
L'implantation de l'unité d'hospitalisation brève entraînera des travaux d'agrandissement d'une superficie brute de 451 mètres carrés. L'unité comprendra 12 civières positionnées de façon à exercer une surveillance optimale.
Rénovation du département de psychiatrie
Le CSSS de Saint-Jérôme doit actualiser son offre de service en santé mentale ; c’est pourquoi le gouvernement lui accorde ce budget supplémentaire pour la rénovation fonctionnelle et le maintien des actifs aux 2e, 3e et 4e étages du Bloc E de son hôpital. Évalué à environ 1,45 million $, le coût résiduel de ces travaux sera assumé par l'Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides. Ce projet de rénovation constitue une phase transitoire qui permettra d'améliorer la qualité des soins aux patients, pendant la période de temps requise pour développer le grand projet de construction du nouveau pavillon de soins en santé mentale.
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Octobre2011/17/c4823.html