On annonçait récemment l’arrivée de Jean Simard au sein du conseil d'administration de la Fondation du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec.
Monsieur Simard est président-directeur général de l'Association de l'aluminium du Canada (AAC). À ce titre, il représente l'industrie de l'aluminerie auprès des gouvernements, des associations sectorielles et des médias, tout en assurant la liaison avec les organismes internationaux auxquels se rattache l'Association.
Diplômé en droit civil de l'Université d'Ottawa, monsieur Simard est membre du Barreau du Québec. Il a œuvré pendant près de 20 ans comme consultant en affaires publiques et relations gouvernementales, principalement dans les domaines de l'environnement et de l'énergie, avant d'occuper le poste de vice-président, Développement durable et relations gouvernementales chez Gaz Métro.
Rappelons que la Fondation du Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec a pour mission de contribuer à assurer une relève artistique, en attribuant des bourses d'études aux élèves méritants et en soutenant des activités d'enseignement et de recherche au Conservatoire.