L'église patrimoniale et la salle communautaire de Rapide-Danseur seront restaurées

Émilie Laperrière

Pierre Corbeil, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, a annoncé le 27 juillet une aide financière gouvernementale de 72 147 $ à la municipalité de Rapide-Danseur, donnant ainsi le feu vert aux travaux de restauration et d'amélioration de la salle communautaire et de l'église patrimoniale.


La subvention permettra la restauration des rampes de l'escalier du jubé ainsi que des motifs décoratifs et des statues de la nef, en plus de la repeinte de la toiture et des corniches. Le remplacement de la fournaise, la mise aux normes et la modernisation du système électrique de la salle communautaire sont également prévus.
On prévoit en outre aménager une aire d'accueil extérieure avec rampe d'accès, en plus d'un stationnement et d'un sentier. L'installation d'une plate-forme flottante donnant accès au site par la rivière Duparquet complète le projet. Ces travaux nécessitent un investissement total de 108 220 $, auquel participe la municipalité pour un montant de 36 073 $.