Le Complexe aquatique multifonctionnel de Lévis ouvrira officiellement ses portes dès le 18 janvier 2020. Le projet, dont la construction a commencé en avril 2018, aura nécessité 28,5 millions de dollars.
Le Complexe aquatique multifonctionnel comporte deux sections principales : le volet aquatique au rez-de-chaussée ainsi que le volet danse et communautaire au deuxième étage. Outre le hall d’accueil et une salle de réunion d’une capacité de 50 personnes, on retrouve au rez-de-chaussée la section des bassins aquatiques : un bassin sportif faisant 625 mètres carrés avec dix couloirs, quatre tremplins, deux plateformes, un bassin récréatif de plus de 400 mètres carrés, des jeux d’eau et une glissoire.
Le deuxième étage est réservé au volet danse et communautaire. Quatre studios de danse d’une capacité de 300 personnes avec des équipements ainsi qu’une salle communautaire multifonctionnelle d’une capacité de 280 personnes y seront aménagés. Toujours à l’étage se trouvent les gradins du bassin sportif pouvant accueillir 200 personnes.
L’équipe du projet
Le complexe a été conçu par les firmes Bilodeau Baril Leeming + ABCP architectes en consortium, tandis que les firmes Génie+, SMi et Genecor se sont partagé les responsabilités en ce qui concerne l’ingénierie. Ronam Constructions a été chargée de la construction.
Source : Ville de Lévis