Devimco Immobilier, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Fiera Immobilier ont effectué, le 24 septembre 2019, la première pelletée de terre de Maestria, un projet résidentiel à usage mixte et dont l’investissement dépasse les 700 millions de dollars.
La première des deux tours du projet de 57 et 61 étages totalisant 1 750 unités lèvera de terre sur le terrain d’un ancien lieu mythique montréalais, le Spectrum de Montréal. Visant une certification LEED, le projet, qui sera construit par Devimco Immobilier, intégrera les meilleures pratiques en matière de développement durable et d’écoresponsabilité. Avec ses espaces verts, son basilaire commercial, ses aires de détente et ses infrastructures sportives, Maestria offrira un cadre de vie chic et une élégance assumée à ses résidents.
Une placette publique sera également accessible à tous. Les partenaires souhaitent y intégrer des restaurants de marque, des lieux de divertissement, des commerces de proximité et de services de même que des locaux pour bureaux.
Une passerelle comme signature
L’architecture des immeubles, réalisée en collaboration avec la firme Lemay, se veut un clin d’œil au Quartier des spectacles. Les deux tours asymétriques apportent une fluidité et une mouvance à l’ensemble du projet, à l’image d’une symphonie. La passerelle aérienne qui les reliera s’imposera d’ailleurs comme la plus haute jamais réalisée au Québec dans le cadre d’un projet résidentiel. Elle sera située au niveau des 26e et 27e étages, plaçant ses occupants aux premières loges de la Place des festivals, à l’épicentre de ce secteur qui affiche la plus haute concentration en arts et culture d’Amérique du Nord grâce à ses musées, ses salles de spectacles ainsi que ses galeries.
En combinant la réalisation des projets District Griffin, Square Children’s, MAA et O’Nessy, Devimco Immobilier a mis en chantier 6 300 unités résidentielles, représentant un investissement total de 2,4 milliards $ sur l’île de Montréal seulement.
Source : Maestria