Le 12 décembre dernier, La Garantie Abritat inc. (Abritat) honorait Stéphane Desjardins, de Construction Desjardins & fils inc. pour ses 25 années d’excellence à titre d’entrepreneur général ayant œuvré dans le secteur de la construction résidentielle. Pour souligner son rendement, Richard Gauthier, directeur du Service du développement des garanties de l’APCHQ, a remis le trophée du Maître constructeur palme Diamant à M. Desjardins. Ce titre de distinction constitue à ce jour la plus haute reconnaissance attribuée dans l’industrie de la construction résidentielle.
Pour mériter cette distinction et les divers avantages liés au statut de Maître constructeur, un entrepreneur œuvrant dans le cadre de l’une des garanties administrées par l’APCHQ doit avoir enregistré en moyenne au moins deux unités résidentielles par année tout en affichant un taux de satisfaction de sa clientèle supérieur à 97 %. Ce titre de reconnaissance met en valeur les entreprises qui s’acquittent bien, et constamment, de leurs obligations envers leurs clients. Il s’agit donc d’une référence supplémentaire en matière de professionnalisme et de qualité.
Ainsi, l’APCHQ a tenu à souligner que Construction Desjardins & fils inc., professionnel en construction résidentielle depuis 25 ans, a démontré de manière convaincante qu’elle satisfait pleinement, année après année, les attentes de ses acheteurs. L’entreprise est fière de contribuer à la qualité de la construction au Québec et compte parmi l’élite des constructeurs accrédités à La Garantie Abritat inc.
Des palmes bien méritées
Pour obtenir une palme Bronze, un entrepreneur doit avoir à son actif au moins deux années consécutives de professionnalisme, alors que pour une palme Argent, il doit en compter au moins quatre. Huit années et plus sont nécessaires pour obtenir la palme Or, tandis qu’il en faut 15 pour détenir la palme Platine. Pour leur part, les Maîtres constructeurs chevronnés comptant 25 années consécutives et plus de travail remarquable reçoivent la très estimée palme Diamant.