Ressources Pershimco inc. a récemment fait le bilan des activités réalisées en 2011 et annoncé ses balises pour l'année à venir.
Parmi les points saillants de l'année 2011, notons l’acquisition du secteur nord du projet Courville, l’acquisition du Projet Jolin, la compilation et le géoréférencement des nouvelles et anciennes bases de données, la signature d'une entente de partenariat avec Corporation minière Osisko sur une portion de la propriété et 1 301 km linéaires de géophysique aéroporté sur l'ensemble nord de la propriété.
Pershimco a l'intention de débuter l'année avec un grand nombre d'activités au cours des deux premiers trimestres 2012, et ceci, dans le but d'ajouter des onces au projet et d'augmenter le niveau de connaissance sur la métallurgie et le traitement du minerai. Les acquisitions de surface et les relations avec les communautés seront les objectifs clés de Pershimco.
Pour Courville, on planifie notamment l’intégration et la cartographie de l'ensemble de la nouvelle propriété, l’analyse et l’interprétation des 1 301 km de géophysique aérienne sur l'ensemble nord, 3 600 mètres de forage conventionnel sur l'ensemble nord de la propriété, 41 km de géophysique au sol dans le secteur Esteville, 3 600 mètres de forage conventionnel dans le secteur Esteville.