Montréal bonifie sa Politique d'approvisionnement

Communiqué

Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, a annoncé l'adoption par le comité exécutif de la nouvelle Politique d'approvisionnement de la Ville de Montréal. Il s'agit d'une restructuration complète de l'approvisionnement qui générera des économies globales estimées entre 30 et 40 millions $ d'ici la fin de 2015.

 

Par ses achats totalisant environ 1,5 milliard $ par année, la Ville de Montréal constitue un acteur majeur en matière d'approvisionnement. Afin de tirer pleinement profit de ce pouvoir d'achat, tout en assurant une saine gestion des fonds publics, la nouvelle Politique prévoit l'harmonisation des pratiques d'approvisionnement ainsi que l'amélioration de la productivité liée aux activités d'opération, et ce, pour l'ensemble des unités d'affaires de la Ville. De plus, cette politique d'approvisionnement répondra aux exigences de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme.

 

Il est à noter que la Politique d'approvisionnement entrera en vigueur à la suite de son adoption par le conseil municipal et le conseil d'agglomération.

 

Source : Ville de Montréal