Montréal rend public l’état de ses ponts et tunnels

Communiqué

Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accompagné du président du comité exécutif, M. Michael Applebaum, et du vice-président du comité exécutif responsable des infrastructures, M. Richard Deschamps, a rendu public l’état des structures (ponts et tunnels) sous la responsabilité de la Ville de Montréal.

 

Ainsi, dans un premier temps, la Ville de Montréal a divulgué les rapports d’inspection concernant 35 structures ayant fait l’objet de mesures prises par la Direction des transports. Il s’agit là d’un échantillon représentatif parmi les 586 ouvrages dont la gestion est assurée, en partie ou totalement, par la Ville de Montréal.

 

Investissements de 157 M$ sur 3 ans

Pour la première fois de l’histoire de la nouvelle Ville de Montréal, l’administration Tremblay-Applebaum a devancé l’adoption de son Programme triennal d’immobilisations, ce qui lui permettra de faire la planification des travaux plus tôt. Ainsi, sur trois ans, l’ensemble des interventions planifiées pour les ponts et tunnels totalisent 157 millions $, dont 132 sont dédiés à la réfection.

 

Malgré les sommes investies à ce jour dans les infrastructures municipales, la Ville de Montréal estime qu’elle aura besoin de nouvelles sources de financement pour assurer le maintien et le développement de son réseau routier et des moyens de transport collectif.

 

Plus d’information sur l’état des structures sous la responsabilité de la Ville de Montréal est disponible sur www.ville.montreal.qc.ca/ponts-tunnels.

 

Source : Ville de Montréal