Nouvelle Autoroute 30 s.e.n.c. (NA-30), l'entreprise choisie par le gouvernement du Québec pour réaliser le parachèvement de l'autoroute 30 en mode partenariat public-privé, sera la première occupante du nouveau Carrefour industriel 30-530, le 3e parc industriel de la ville et le premier à vocation « verte ».
Nouvelle Autoroute 30 s.e.n.c. s'est vu confier en septembre 2008 le mandat de financer, concevoir, construire, exploiter, entretenir et réhabiliter l'autoroute 30 sur une période de 35 ans. L'entreprise a donc choisi d'établir ses bureaux administratifs pour la gestion de ses opérations d'entretien des routes et des structures, et d'exploitation de son poste de péage dans le nouveau parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield. Cet investissement de plus de 2 millions $ permettra la création d'environ 100 emplois de qualité directs et indirects d'ici la fin de l'année 2012. NA-30 construira des installations de plus de 2 000 mètres carrés sur un terrain d'une superficie de 12 000 mètres carrés incluant des garages, un centre administratif et des entrepôts d'abrasif (sel de déverglaçage).
Les installations intégreront les paramètres de construction à faible degré d'impact au niveau de la gestion des eaux pluviales, la réduction de la consommation d'eau, l'optimisation de la performance énergétique et la réduction des îlots de chaleur. La Ville s'est assurée qu'au minimum 50 % des arbres du terrain soient conservés.