Une nouvelle tour résidentielle aspire à être la plus haute à Montréal

Le Groupe Brivia a dévoilé, le 30 mai 2019, les premières esquisses architecturales d’un projet immobilier situé près du Square Phillips et qui deviendra également la plus haute tour résidentielle à Montréal.

 

Le projet se déclinera en trois phases, dont la première consistera à construire une tour résidentielle de 220 mètres de haut par rapport au niveau de l’eau, soit 61 étages, et présentant une géométrie architecturale de neuf coins.

 

La première phase représente un investissement d’environ 400 millions de dollars et le projet entier pourrait atteindre un milliard de dollars. Le Groupe Brivia prévoit entamer les travaux en 2020. L’occupation de la première phase devrait avoir lieu en 2024.

 

Description du projet

D’une superficie dépassant les 100 000 mètres carrés, le projet conçu par la firme Menkes Shooner Dagenais LeTourneux Architectes comprendra plus de 500 unités et un hôtel haut de gamme, en plus d’inclure une piscine, un parcours d’eau, un spa, des salles d’entrainement, un studio de yoga, un lounge, un bar à jus ainsi qu’une terrasse extérieure. De plus, un jardin et une architecture paysagère seront aménagés par la firme d’architecte paysagiste Claude Cormier + associés.

 

Source : Groupe Brivia