Les nouvelles installations du Musée Armand-Frappier mises en chantier

Le Cosmodôme aura bientôt un nouveau voisin de 1 800 mètres carrés, à Laval. Les futures installations du Musée Armand-Frappier, qui lui seront adjacentes, sont maintenant en chantier. Un projet évalué à 13,9 millions de dollars.

Le nouvel édifice, qui abritera notamment des salles d’exposition, des laboratoires et une salle multifonctionnelle, ouvrira ses portes à l’automne 2021. Il partagera certains espaces avec le Cosmodôme, soit le hall d’accueil, la billetterie, la boutique ainsi que le vestiaire.

 

L’investissement, en partie assuré par Patrimoine canadien, permettra l’acquisition et l’installation d’équipements muséologiques de pointe. Mais également l’intégration du musée à son environnement.

 

« Le nouveau bâtiment sera conçu pour assurer une intégration architecturale et urbanistique au milieu environnant. Le concept est axé sur la qualité des espaces et le positionnement du lieu comme un attrait touristique unique, tant à l’échelle régionale que nationale », soutient Aram Elagoz, conseiller municipal de Renaud et responsable des musées et des bibliothèques.

 

Cette construction s’inscrit dans la planification stratégique de Laval et dans la série d’efforts déployés pour créer un pôle de culture scientifique au centre-ville. Selon la directrice générale du Musée, Guylaine Archambault, les nouvelles installations permettront « d’accueillir plus de visiteurs et d’offrir à ces derniers une expérience bonifiée dans des locaux adaptés aux fonctions muséales ».

 

Source : Ville de Laval