Opération séduction pour le design québécois à Taipei

Communiqué

C'est une première pour le Québec : Mission Design est à la tête d'une délégation québécoise à Taipei (Taiwan), du 22 au 30 octobre, à l'occasion du Taipei World Design Expol'un des plus grands événements design au monde. Positionner le design québécois - et canadien - à l'échelle internationale, et consolider la réalisation du Sommet mondial du design prévu en 2017 à Montréal, tels sont les objectifs de cette opération exceptionnelle.

 

Mission commerciale et délégation officielle
Le Taipei World Design Expo, organisé en marge du premier congrès de l'International Design Alliance est un événement majeur auquel sont attendus plus de 250 000 visiteurs ainsi que les organismes du design et des affaires de plus de 40 pays. Cet événement est une opportunité exceptionnelle pour les professionnels du design québécois de s'ouvrir davantage à un marché international en pleine croissance. En plus d'ouvrir la porte à des centaines de milliers de clients potentiels en Asie, le Taipei World Design Expo attirera une clientèle internationale de choix. Mission Design et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec profitent donc de l'occasion pour organiser une mission commerciale d'une dizaine d'entreprises québécoises.

 

Une vitrine exceptionnelle pour le design québécois
Cet événement représente une opportunité unique d'offrir une visibilité essentielle aux principaux designers nationaux. Un stand de 2 000 pieds carrés, au concept imaginé par Paprika, présentera des projets majeurs de design canadiens et québécois. Sélectionnés par des comités canadiens, une quarantaine de projets phares (dont 70 % québécois) seront présentés. Les bureaux d'Ædifica en design d'intérieur ou encore le spa Bota-Bota seront notamment  exposés.

 

Promouvoir le Sommet du design de 2017
Mission Design travaille à l'organisation d'un Sommet mondial du design en 2017, à Montréal, réunissant l'ensemble des disciplines de l'architecture, du design et de l'urbanisme. Ce projet ambitieux, qui sera une première mondiale, coïncidera avec le 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le 50e de l'Expo 67 et le 150e du Canada. Les organismes mondiaux des architectes paysagistes et des urbanistes ont d'ores et déjà confirmé leur présence et leur support à ce sommet ; la délégation québécoise à Taipei aura l'occasion d'obtenir d'autres soutiens indispensables pour que Montréal, Ville UNESCO de design, devienne, en 2017, LA cité du design.

 

Cette opération à Taipei, coordonnée par Mission Design, a pu voir le jour grâce au soutien financier du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, de Tourisme Montréal, du Palais des congrès de Montréal et de Montréal International.

 

Les détails du Sommet mondial de l'architecture, du design et de l'urbanisme de 2017 sont disponibles à :
http://www.missiondesign.org/projets/montreal-2017/.

 

Source : Mission Design