La Ville de Drummondville a inauguré la piscine Woodyatt, dont la rénovation majeure a récemment été achevée.

La nouvelle piscine, qui a nécessité un investissement de quelque 1,45 M$, a été pensée et conçue pour un usage multifonctionnel et accessible universellement. Les usagers peuvent désormais profiter de la baignade libre, nager en longueur, pratiquer le plongeon, assister à divers cours, et grimper au mur d’escalade, lequel serait installé l’an prochain.

 

D’un côté, les nageurs ont la possibilité d’effectuer des longueurs de 25 mètres sur six couloirs avec blocs de départ réglementaires. De l’autre, une partie de la piscine a été aménagée à l’intention des plus petits avec un bassin d’une longueur de 13 mètres séparé par un mur avec jeux d’eau. Un espace détente avec un bassin d’apprentissage permet également la tenue de cours d’aquaforme, entre autres.

 

La conception de la piscine permettra la tenue de compétitions régionales de natation, de plongeon et de nage synchronisée. Elle offre en outre un lieu d’entrainement pour le club de sauvetage sportif ainsi que pour la pratique du triathlon, puisque les clôtures arrière donnent accès au parc. Avec une profondeur de 3,8 mètres, la piscine Woodyatt devient la seule du territoire de la Ville possédant une tour de 5 mètres au plongeon, en plus d’une tour de 3 mètres.

 

Source : Ville de Drummondville