La Ville de Montréal lancera cet été les travaux préliminaires du nouveau lien aérien permettant de relier la station de métro Champ-de-Mars et le Vieux-Montréal.
Les travaux viseront tout d’abord la déconstruction du tunnel piétonnier Champ-de-Mars et de ses quatre édicules dès le début du mois de juillet. En parallèle, la Société de transport de Montréal (STM) procédera à des travaux à la station de métro Champ-de-Mars, notamment avec la remise à neuf de la membrane d’étanchéité.
Il s’agit d’une nouvelle étape cruciale dans l’aménagement de la future place des Montréalaises, un projet de mise en valeur pour célébrer la contribution des femmes au patrimoine montréalais, et qui favorisera la réduction des effets d’ilots de chaleur au centre-ville tout en facilitant l’accès au Vieux-Montréal et à l’hôtel de ville.
Rappelons que le concept a été élaboré par l’équipe Lemay + Angela Silver + SNC-Lavalin, lauréate du concours international d’architecture de paysage pluridisciplinaire, et dont le dévoilement a eu lieu en septembre 2018. La nouvelle place publique devrait être inaugurée à l’été 2022.