Le plan de développement pour le port de Trois-Rivières se concrétise

Le Gouvernement du Québec vient de confirmer l’octroi d’une aide financière de 2 492 595 $ à l’Administration portuaire de Trois-Rivières pour l’aménagement d’un espace d’entreposage extérieur, d’un hangar polyvalent et d’un entrepôt pour équipements surdimensionnés.

Le nouvel entrepôt permettra à l’entreprise Hason d’exploiter une unité de réception, d’entreposage et d’assemblage pour ses produits surdimensionnés et d’en faire l’exportation outre-mer. Le projet mènera à la création d’une quarantaine d’emplois de qualité.

 

Le projet initial de 2016 prévoyait l’aménagement d’un parc logistique sur le site du port de Trois-Rivières aux fins d’entreposage intérieur et extérieur. Il a évolué depuis afin de mieux répondre aux besoins des entreprises locales, notamment Hason.

 

Cap sur 2030

L’Administration portuaire a dévoilé, en 2018, son plan de développement jusqu’en 2030, celui-ci prévoyant la construction de nouveaux quais à l’ouest de ses installations. Ces projets ajouteront environ 175 000 mètres carrés aux terminaux du port. Le total des investissements pour le maintien et l’entretien des infrastructures existantes, ainsi que dans les nouveaux terminaux et quais, est estimé à 125 millions de dollars.

 

Source : Gouvernement du Québec et Administration portuaire de Trois-Rivières