Plus de 3 M$ pour la Véloroute de la Chaudière

Le Gouvernement du Québec a octroyé plus de trois millions de dollars (M$) à la MRC Robert-Cliche pour le développement de la Véloroute de la Chaudière.

« Il faut souligner cet appui qui s’ajoute à la somme de près de 1,6 M$ déjà allouée à la MRC par notre gouvernement, dans le cadre de ce beau projet. […] Aussi, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a déjà octroyé plus de 15 M$ pour des projets de cyclotourisme aux quatre coins du Québec, dont 5 M$ pour le développement de la Véloroute des Bleuets […] », a annoncé Andrée Laforest, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Les travaux prévus permettront ainsi une mise aux normes et l’amélioration des voies cyclables situées dans le secteur de la MRC Robert-Cliche. Un tronçon faisant plus de huit kilomètres sera ajouté afin de relier la voie entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville.

 

« La Véloroute de la Chaudière fait partie des fleurons de l’industrie touristique de la région. Elle contribue à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et le sentiment d’appartenance à leur territoire. En cette période de relance économique, l’appui financier que nous annonçons aujourd’hui permettra de préserver la vitalité de la région, de favoriser son attractivité et de stimuler l’industrie récréotouristique », a indiqué Marie-Eve Proulx, la ministre déléguée au Développement économique.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation