Après deux ans de développement, d'études et plus d'une trentaine de projets pilotes réalisés à travers le Canada, Canam Canada, un segment d'affaires de Groupe Canam, lance une nouvelle approche qui s'attaque aux problèmes de productivité sur les chantiers de construction entraînant trop souvent des dépassements de coûts et des échéanciers de construction non respectés. L'approche BuildMaster a été lancée la semaine dernière à Toronto dans le cadre de Construct Canada, le plus important salon de la construction au pays.
L'approche BuildMaster permet une organisation structurée, et ce, dès les étapes initiales de la conception, assurant ainsi une économie de temps de 15 à 25 % sur le montage de la charpente. Cette rapidité accrue devient un avantage non négligeable pour les propriétaires et les promoteurs immobiliers.
Cette solution s'appuie sur l'utilisation d'outils technologiques peu utilisés dans le domaine de la construction et propose trois outils développés pour les téléphones intelligents de type iPhone.
Source : Groupe Canam