Le conseil municipal a complété lundi l'adoption du Programme particulier d'urbanisme (PPU) du Quartier des grands jardins qui avait reçu l'appui favorable du public à la suite des consultations de l'Office de consultation publique de Montréal. L'arrondissement de Ville-Marie se réjouit de l'appui reçu des partenaires du milieu culturel, institutionnel, économique et social pour une revitalisation attendue du secteur.
La mise à niveau du parc Hector-Toe-Blake, l'aménagement de la place Norman-Bethune, la réfection des chaussées sur le boulevard De Maisonneuve dans le quartier Concordia et la construction de l'îlot Seville avec 420 nouveaux logements sont des exemples tangibles de la transformation du secteur. Également, la Ville proposera pour adoption cet automne un règlement sur les PIIA (Plan d'implantation et d'intégration architecturale), afin de garantir un contrôle qualitatif plus précis et mieux orienté qui favorisera la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager dans le secteur.
Pour assurer la mise en œuvre du PPU, l'arrondissement procédera cette année à la création d'un comité de suivi en partenariat avec le milieu. Ce sont 5,5 millions $ qui seront dédiés au réaménagement du square Cabot. De plus, les subventions accordées par la Ville dans le cadre du programme PR@M-Commerce s'élèveront à 275 000 $.