Le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska vient de franchir une étape importante. Le dossier d’opportunité a été approuvé par le Gouvernement du Québec et la réalisation du dossier d’affaires peut donc maintenant débuter.
Le projet consiste en un agrandissement d’une superficie de 12 200 mètres carrés (m2), sur quatre niveaux. Il sera lié au bâtiment existant et regroupera principalement l’urgence, les soins intensifs, le bloc opératoire, l’unité de retraitement des dispositifs médicaux ainsi qu’une partie du service alimentaire, du centre de jour et des secteurs de l’endoscopie et de la chirurgie mineure. Le projet inclut également un réaménagement des espaces existants sur une superficie de 6 370 m2.
Le cout total estimé pour ce projet, piloté par la Société québécoise des infrastructures, est de 201,9 M$. La Fondation À notre santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska contribuera à hauteur de 9,4 M$. Selon l’échéancier prévu, le projet d’agrandissement serait livré à l’automne 2024 et les travaux de réaménagement s’achèveraient à l’été 2025.
Source : Gouvernement du Québec