Le projet de pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine se concrétise, une étape à la fois. Un appel d’offres public vient d’être lancé pour mettre à jour l’étude d’opportunité, afin d’analyser différents scénarios avec des données actualisées.
L’annonce a été faite hier par le ministre des Transports François Bonnardel, et le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles Jonatan Julien. Qui croient d’ailleurs qu’une telle mise à jour est essentielle au cheminement d’un projet de cette envergure.
« Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui l’avancement de cet important dossier pour la population de la Côte-Nord. Cette mise à jour permettra d’avoir le portrait le plus à jour du secteur. L’attribution de ce mandat contribuera également à la reprise graduelle de l’économie », a expliqué François Bonnardel.
L’étude d’opportunité permettra de déterminer et d’évaluer les options possibles (réponse aux besoins, analyse couts-avantages, analyse des risques, estimation des couts, échéancier préliminaire, etc.). Une analyse socio-économique liée aux emplois concernés dans l’exploitation de la traverse entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine est également prévue.
Le comité de liaison, composé notamment d’intervenants locaux, sera consulté à différentes étapes du projet.
Les deux ministres ont également profité de leur passage à Sept-Îles pour annoncer un investissement de 538 889 000 $ d’ici 2022 afin d’entretenir les réseaux routiers et aéroportuaires de la Côte-Nord.
Source : Cabinet du ministre des Transports