Les travaux de démolition s’amorcent pour deux projets majeurs du centre-ville de Sherbrooke. Dans le cadre du projet Espace Centro du Quartier Well Sud, le stationnement à étages Wellington Sud tombera sous le pic des démolisseurs au cours des prochains jours. Quant au projet Galt Ouest, les travaux préalables à la démolition commenceront cette semaine.
Le quartier Wellington Sud
L’entrepreneur responsable de la démolition du stationnement à étages Wellington Sud sécurisera le chantier à compter d’aujourd’hui. Quant aux travaux de démolition, ils devraient commencer vers le milieu de la semaine et ils s’échelonneront au moins jusqu’à Noël. L’entrepreneur valorisera les matériaux du chantier lorsque cela sera possible.
Par ailleurs, les travaux de désamiantage préalables à la démolition se poursuivent dans les immeubles ayant abrité l’Hôtel Wellington et le Studio Sex. Ces deux immeubles de la rue Wellington Sud seront démolis après les Fêtes.
Rappelons que la conception et la construction du projet de revitalisation d’une partie du quartier Wellington Sud ont été confiées au consortium EXP/ Custeau, dont fait partie le futur Espace Centro, un projet de 75 millions de dollars.
Projet Galt Ouest
En ce qui a trait au projet Galt Ouest, l’entrepreneur responsable des travaux de démolition clôturera le chantier au cours des prochains jours. Il amorcera ensuite le nettoyage du site et la décontamination intérieure des neuf bâtiments voués à la démolition. Par la suite, la démolition de ces bâtiments s’effectuera graduellement. Elle devrait être terminée vers la fin mars 2020.
Pendant toute la durée de ce chantier, le trottoir adjacent aux immeubles sera fermé par mesure de sécurité. Au moins une voie de la rue Galt Ouest devra aussi être fermée ponctuellement.
Source : Ville de Sherbrooke