Sherbrooke : plusieurs millions pour des travaux à la Station d’épuration de Saint-Élie

La Ville de Sherbrooke prévoit investir plusieurs millions de dollars dans la station d’épuration de Saint-Élie afin que celle-ci respecte les exigences provinciales de rejets d’eaux usées.

 

Dans un premier temps le conseil municipal a mandaté les services municipaux pour qu’un plan correcteur soit déposé au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

 

Aux yeux du MELCC, des travaux correcteurs à la station d’épuration de Saint-Élie sont nécessaires puisque celle-ci ne respecte pas les normes de rejet. Conformément à la recommandation des services municipaux, le conseil municipal a écarté la possibilité de transférer des eaux usées de Saint-Élie vers la station d’épuration de Sherbrooke. La mise aux normes de la station d’épuration de Saint-Élie a plutôt été retenue.

 

Cette mise aux normes pourrait être admissible à certaines subventions gouvernementales. La Ville est présentement en discussion avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) afin de définir l’aide financière disponible. L’investissement municipal nécessaire au projet pourra donc être précisé ultérieurement et le conseil municipal sera appelé à se prononcer à ce sujet.

 

Source : Ville de Sherbrooke