Six sociétés obtiennent le statut de producteur certifié STINA

Communiqué

Le Steel Tube Institute of North America (STINA) a annoncé mardi que six sociétés fabriquant des profilés de charpente creux en acier ont été soumises aux processus d'audit et ont obtenu le droit d'apposer le convoité marquage « STINA Certified Producer » (producteur certifié STINA) sur leurs produits.

 

Ces six entreprises sont les premières à subir avec succès les audits et les tests de produits rigoureux effectués par Intertek.

Toutes les installations certifiées sont des unités de production de profilés de charpente creux en acier, ou PCC. Deux des entreprises en question ont été en mesure d'obtenir la certification pour plus d'une usine, soit Atlas Tube (3) et Bull Moose Tube (2).

 

Les installations certifiées sont :

 

  • Allied Tube (Morrisville, Pennsylvanie)
  • Atlas Tube (Chicago, Illinois ;  Harrow, Ontario ; Plymouth, Michigan)
  • Bull Moose Tube (Trenton, Géorgie ; Elkhart, Indiana)
  • Searing Industries (Rancho Cucamonga, Californie)
  • Southland Tube (Birmingham, Alabama)
  • Vest, inc. (Los Angeles, Californie)

 

Durant les trois derniers mois, ces six sociétés ont été soumises à une série d'audits internes et de tests de produits afin de s'assurer que leurs processus, leurs procédés de fabrication et leurs produits sont conformes aux normes de l'ASTM et aux autres normes de fabrication reconnues à l'échelle nationale.

 

L'obtention de la certification de producteur confère à son récipiendaire le droit d'apposer le marquage « STINA Certified Producer », non seulement sur ses produits, mais également sur son site web, sur ses rapports annuels, sur son matériel publicitaire et de commercialisation, sur son papier à correspondance officielle, sur sa signalisation et dans ses courriels.

 

Présentement, un second groupe de sociétés est en voie d'être soumis au processus de certification ou y est actuellement soumis. 

 

Source : STINA