Les travaux d’agrandissement du chalet de ski du Mont Orford se sont terminés juste avant les fêtes de fin d’année. Un projet qui a demandé près de sept millions de dollars (M$) d’investissement.
L’agrandissement, réalisé en collaboration avec la firme d’architectes ADSP de Magog et l’entreprise Construction Longer, a permis d’ajouter un bâtiment attenant à l’actuelle installation. Un grand hall d’entrée facilite désormais davantage une meilleure circulation de la clientèle et, dans le futur, favorisera la tenue de divers événements privés ou publics pouvant rassembler jusqu’à 500 personnes.
Un nouvel aménagement extérieur beaucoup plus vaste et sur un seul et unique plateau d’exposition a également été réalisé. Comprenant entre autres un lieu pour une scène de spectacle, plus d’espace pour les visiteurs ainsi qu’un amphithéâtre naturel, qui pourra accueillir plus de 500 personnes assises.
Le financement
Ce projet a pu être réalisé grâce à une aide financière de 3 M$ du ministère du Tourisme et de l’Environnement du Québec, de 2,5 M$ de la MRC et des Municipalités, de 1 M$ du Fonds d'appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, de 300 000 $ de la Caisse Desjardins et de 80 000 $ de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Source : Corporation Ski & Golf Mont-Orford