Vaste opération de consultation publique sur le développement du secteur Griffintown

Communiqué

L'Office de consultation publique de Montréal a annoncé la tenue d'une vaste opération de consultation portant sur le développement du secteur Griffintown. Situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest, aux portes du centre des affaires, ce quartier a été occupé à des fins industrielles dès le 19e siècle, une occupation dont le déclin sera précipité par la fermeture du canal de Lachine en 1970. Le quartier a une valeur patrimoniale significative et offre un grand potentiel de requalification et de développement.

 

L'exercice qui est entrepris vise à établir une vision cohérente de la mise en valeur du secteur, reflétant les intérêts d'une multitude de parties intéressées. La démarche de l'Office s'articulera sur deux étapes, chacune devant faire l'objet d'un rapport de l'OCPM. La première étape servira à présenter un état de situation sur le développement de Griffintown. Les Montréalais seront par la suite invités à formuler des orientations d'aménagement pour le secteur.

 

La deuxième étape consistera en la tenue d'une consultation publique sur un plan d'aménagement élaboré par la Ville à la suite des conclusions de la première étape.

 

Un certain nombre de documents qui permettront d'entreprendre cette réflexion sur le futur Griffintown sont déjà disponibles depuis hier. D'autres suivront. Une série d'activités qui permettront à la population de prendre une part active à cette opération seront annoncées dans les prochaines semaines.

 

Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414, à la Direction du greffe à l'hôtel de ville au 275, rue Notre-Dame Est, de même que sur le site de l'Office de consultation publique de Montréal.

 

Source : OCPM