Une vision pour l’avenir de l’habitation

NEUF Architect(e)s et l’Agence SIX unissent leurs voix pour proposer une vision de l’avenir de l’habitation, au lendemain de la crise du coronavirus.

Elian Sanchez, associé à l’Agence SIX, et Hugo Gagnon, associé chez NEUF Architect(e)s, ont développé celle-ci autour de six grands thèmes, soit 1) l’adaptation au télétravail, 2) l’aménagement de terrasses plus généreuses, 3) l’évolution des mœurs et des habitudes, 4) l’hygiène domestique, 5) une meilleure correspondance avec les besoins des clients dans le programme fonctionnel, 6) ainsi que le positif à retirer de la pandémie.

 

« Nous vivons la crise de la COVID-19 comme un accélérateur de changement. Les projets résidentiels en cours sont analysés en se posant une simple question : comblerons-nous adéquatement les besoins exprimés par cette crise? », peut-on lire en guise d’introduction dans le document publié par les deux agences.

 

Celui-ci expose en détail leurs propositions, qui comprennent entre autres des espaces de travail plus petits mais mieux pensés, l’accès à des espaces extérieurs plus généreux, des habitations qui favorisent l’hygiène et qui diminuent le besoin de toucher, etc.

 

Vous pouvez consulter l’intégralité du document sur le site de l’Agence SIX.

 

Sources : NEUF Architect(e)s et Agence SIX