4 mai 2017

FARO, une entreprise de logiciels et d'appareils de mesure et d'imagerie assistés par ordinateur, a lancé la suite PointSense 18.0 pour les secteurs de la construction et de l'architecture.

La technologie de FARO permet la mesure 3D de haute précision, l'imagerie et la comparaison des pièces et des structures complexes dans le cadre des processus de production et d'assurance qualité.  Les appareils sont utilisés pour inspecter des pièces et des assemblages, faire du prototypage rapide, documenter en 3D des espaces ou des structures volumineux, l'arpentage et la construction ainsi que pour l'examen et la reconstitution de sites d'accidents ou de lieux d'un crime.

 

Dessin des caractéristiques topographiques d’un parc de stationnement produit avec les outils SmartSnap de PointSense pour AutoCAD - Photo de FARO

 

Cet ensemble logiciel est également compatible avec un grand nombre de solutions Autodesk dans les domaines de l’architecture, l’ingénierie, la construction et la topographie.

 

Amélioration du processus de travail

L’amélioration de la fonction de navigation dans le scan, directement basée sur le retour utilisateur, permet une meilleure efficacité et permet à l’utilisateur d’obtenir des résultats plus rapidement. À l’aide d’un double clic, les utilisateurs peuvent passer d’une perspective de scan à une autre au sein d’un nuage de points donné.

 

Modélisation de poutres en acier à l’aide de la reconnaissance de type acier de PointSense Plant. - Photo de FARO

 

Source : FARO