130 parcs rajeunis pour améliorer la qualité de vie des familles

Communiqué

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs, M. Alan DeSousa, annonce que 130 parcs locaux répartis à travers la métropole bénéficieront d'une cure de rajeunissement, grâce à des investissements totalisant 12 millions $, dans 19 arrondissements.

 

Divers travaux seront réalisés afin de mieux accueillir les familles et leur offrir un milieu de vie encore plus agréable et sécuritaire, tels que la réfection des aires de jeu pour enfants, l'ajout de fontaines à boire, le remplacement du mobilier urbain, ainsi que l'amélioration des sentiers, des aires de repos et de l'éclairage. Par ailleurs, les plus sportifs seront ravis de pratiquer leur sport favori, que ce soit le tennis, le basketball, le baseball ou le soccer, sur des surfaces naturelles de jeux de qualité, où les différentes installations sportives auront été remplacées ou modernisées.

 

Les sommes allouées pour ces travaux d'aménagement émanent du nouveau Programme d'amélioration des aménagements de parcs (PAAP), de la Direction des grands parcs et du verdissement. Dans le cadre de ce programme échelonné sur 3 ans, la Ville injectera 21 millions $ annuellement pour l'aménagement et l'embellissement des parcs. La somme de 12 millions $ sera investie dans les parcs locaux, lorsque l'arrondissement de Verdun aura confirmé ses projets. De plus, 7 millions $ seront destinés aux grands parcs et 2 millions à des projets spéciaux.

 

Source : Ville de Montréal