Le Groupe Hôtelier Grand Château (GHGC) procédera à des travaux majeurs de rénovation au Sheraton Laval. L’investissement vise l’amélioration des services et la maximisation des espaces.
Parmi les interventions anticipées se trouvent l’ajout de 929 mètres carrés au centre des congrès de l’hôtel ainsi que la modernisation des équipements. On prévoit aussi l’aménagement de grandes fenêtres et de cloisons robotisées qui atténuent les bruits. À terme, une possibilité de 70 configurations permettra d’organiser les espaces afin d’accueillir jusqu' à 1 800 personnes, selon les besoins.
L’ergonomie de l’hôtel sera revue. La réception, les bureaux administratifs et les salles de banquet subiront aussi des interventions. La firme d’architectes Provencher_Roy a produit les plans et devis pour le projet, tandis que la firme Massarelli Design s’est chargée de la planification du design intérieur. Les opérations de construction sont anticipées entre les mois de mars 2020 et d’octobre 2021.
Guidé par la volonté d’aménager des lieux ouverts sur le monde et propice aux échanges, le GHGC prévoit la création d’un marché de produits locaux et de réalisations culinaires du chef exécutif Éric Robidoux. Les travaux de rénovation s’inscrivent dans une volonté d’incarner les dernières orientations en matière d’architecture, de design et de commodités.
Source : Sheraton Laval