Une 2e édition pour la Norme canadienne du paysage

L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC), de concert avec l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP), a récemment publié une nouvelle édition de la Norme canadienne du paysage (NCP).

 

Reconnue à l’échelle nationale, la NCP est une ressource unique faisant autorité en matière de projets d’aménagement paysager au pays. Christene Stenhouse Levatte, présidente du Comité directeur de la NCP AAPC et ACPP, croit d’ailleurs que cette nouvelle édition favorisera encore davantage la lutte contre les changements climatiques.

 

« Avec la deuxième édition de la NCP 2020 sur le bureau de tous les professionnels du paysage du pays, ensemble, nous pouvons améliorer la conception, la construction, l’entretien et la gestion des paysages dans nos collectivités, nos villes et nos villages. Il est temps pour l’industrie de l’horticulture paysagère de se positionner en tant que fournisseur de produits et de services clés dans un monde aux prises avec les effets réels des changements climatiques. »

 

Fondée sur la British Columbia Landscape Standard, la norme est en vigueur depuis 2016, année de publication de sa première édition. Elle soutient l’écoconception, les infrastructures vertes et l’adaptation climatique.

 

Dans chaque province, des experts et des bénévoles ont collaboré à sa rédaction pour s’assurer qu’elle soit en adéquation avec les réalités respectives des diverses régions climatiques et géographiques du Canada. La deuxième édition de la NCP est offerte par abonnement annuel, ce qui garantit que les abonnés ont toujours accès aux normes et aux pratiques exemplaires actuelles.

 

Sources : AAPC et ACPP