Ressources d'Arianne annonce la tenue de deux nouvelles soirées d'information et de concertation avec la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit le 6 décembre à Dolbeau-Mistassini, au Motel Chute des Pères et le 7 décembre à Saguenay, à l'Hôtel Holiday Inn (arrondissement Jonquière) à 18 h. La société s'était engagée, en juin dernier, à revenir présenter devant la population les conclusions de l'étude de préfaisabilité qui démontrent que le gisement d'apatite (phosphore) du Lac à Paul dans le secteur Chute des Passes au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en est un de classe mondiale.
Le processus de concertation publique mis de l'avant par Ressources d'Arianne est réalisé par la Chaire en Éco-conseil de l'Université du Québec à Chicoutimi. Il s'inscrit dans le cadre d'un projet de recherche sur les méthodes participatives en accord avec la politique de développement durable de Ressources d'Arianne. Dans le souci de développer de manière responsable son projet, la société entend consulter toutes les personnes et groupes concernés de près ou de loin par ce projet minier.
Au cours de la soirée, une présentation de l'évolution du projet sera faite par Bernard Lapointe, chef de la direction de Ressources d'Arianne. Elle sera suivie d'un atelier de discussion dirigé par la Chaire en Éco-conseil de l'UQAC.