La Ville de Windsor reçoit un appui financier de l’ordre de 7,5 millions de dollars du gouvernement provincial. Un montant qui servira à la mise aux normes de ses installations de production d’eau potable.
Parmi les interventions prévues par le projet, notons la construction d’une nouvelle prise d’eau dans la rivière Watopeka et d’un nouveau poste de relèvement de l’eau brute. Des travaux qui bénéficieront à plus de 5 500 citoyens.
Le système de désinfection au chlore gazeux se verra remplacé par une technologie d’irradiation UV et un système de désinfection aux monochloramines. Le chantier, qui est déjà en cours, devrait prendre fin en avril 2020.
« L’agrandissement et la mise aux normes de l’usine de filtration d’eau potable étaient devenus essentiels en raison notamment des exigences de plus en plus élevées en matière de qualité d’eau potable. […] Aujourd’hui, la Ville de Windsor est extrêmement fière des travaux qui sont sur le point de se terminer », explique la mairesse, Sylvie Bureau.
L’aide financière provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU).
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation